Oscar random de 2023

Photo de Mirko Fabian sur Pexels.com

On va terminer la dernière catégorie de cette série d’article sur les oscars avec la catégorie random. Ces films et séries dont je souhaite vous parler et qui rentre dans aucun des champs différents qui sont les descocarisations et les oscars 2023.

Film qui m’a surpris : La tempête

Sur le papier, ce film n’avait rien pour me plaire. Je n’aime pas spécialement les films autour des chevaux. De plus, le montage de ce film et les plans ne sont pas très jolie. Pour autant j’ai passé un bon moment autour de ce film. J’ai apprécié regarder les courses de chevaux. C’est un monde que je ne connais pas du tout. De plus, parler du handicap quand c’est bien fait est toujours une bonne chose. Malgré l’histoire et les personnages qui sont assez simpliste, j’ai été vraiment prise dans ce film. Moi qui y allait a reculons, je suis sortie contente de mon visionnage

Mais de quoi ca parle ?

Un couple joué par Pio Marmaï et Mélanie Laurent arrivent de Camargue et s’installe en Normandie pour assurer la gestion du Haras des Sables. Une écurie et un élevage de trotteurs, financés par le couple Carole Bouquet/Danny Huston.
Née dans le haras de ses parents au même moment que la pouliche Tempête, la petite Zoé grandit entourée de ses parents au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey !
Mais un soir d’orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l’impossible pour renouer avec son destin.

Série qui m’a surprise :Over the garden wall

Je n’ai pas fini cette série que je compte bien terminé ce mois ci. J’ai adoré l’atmosphère, les décors cet aspect onirique les messages bien choisies : les personnes qui ont l’air méchantes ne le sont pas toujours et les personnes à l’aspect « gentil » ne sont pas forcément de bonnes personnes, survivre avec des troubles anxieux. Je vous invite à regarder ce moment suspendu.

Mais de quoi ca parle ?

Deux frères se retrouvent perdus dans un pays mystérieux et tentent de retrouver le chemin du retour.

Film dont j’ai aimé la forme mais pas le fond : Black Panther Wakanda forever

Je ne sais pas encore totalement comment me positionner face à ce film. Je le trouve très long pour le peu que ca raconte. De plus, toutes les thématiques intéressantes sur le deuil, la recherche de soi, la justice … sont traité avec autant de subtilité qu’une machine de chantier. De plus même si certains plans sont très jolie certains passages non aucun sens comme le passage avec le monde sous la mer ou tout le monde dit que c’est magnifique alors que le spectateur de voie rien. Je trouve que de façon peu subtil on sent Disney qui veut draguer une nouvelle communauté ce qui m’a beaucoup gêné. J’ai conscience que ce film a été fait dans des circonstances pas idéal mais je reste quand même sur ma fin sur le produit final. J’oubliais j’aurais aimé que les nouvelles héroïnes soient de tout les âges. C’est dommage que Dora ne soit pas la nouvelle black panther.

Mais de quoi ca parle ?

La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.

Série dont j’ai aimé la forme mais pas le fond : Paper girls

Mon souvenir est un peu lointain. J’apprécie beaucoup l’actrice principale et les questions que pose cette histoire : la quête du soi adulte. La série et les visuels sont très jolies. Pour autant je ne peux pas m’empêcher de pensée que l’histoire m’a laissée en dehors. C’est une sensation que je ressens souvent à travers les histoires diffusé sur amazon prime.

Mais de quoi ca parle ?

En 1988, au lendemain d’Halloween, quatre adolescentes livreuses de journaux sont téléportées en 2019. La faute à une mystérieuse guerre temporelle… La petite bande se retrouve alors face à face avec leurs doubles adultes, qui vont (spoiler alert) les aider à sauver le monde et à rejoindre leur époque. Le tout en 8 épisodes d’environ 45 minutes, à regarder en streaming sur Prime Video.

Adaption ou suite le plus apprécié en film : Glass Onion une histoire à couteaux tirés !

Ce film est la suite d’un film que j’avais beaucoup apprécié : A couteaux tirés. Un film inspiré du concept de Cluedo. Il a de gros défauts : disparitions de personnages, sens tirés par les cheveux … Pour autant j’ai passé un agréable moment avec ma tante devant. je retiens tout particulièrement la prestance de l’actrice principale que j’ai adoré.

Mais de quoi ca parle ?

Direction la Grèce pour le célèbre détective Benoit Blanc, qui doit élucider un mystère entourant un milliardaire de la technologie et son groupe d’amis hauts en couleur.

Dernier film vu : Avatar 2 la voie de l’eau

Ce film aurait pu rentrer dans la catégorie film dont j’aime la forme et moins le fond. Aborder la thématique de l’exil est un partie prit intéressant pour autant la plupart des personnages du film sortie qui étaient présent dans le premier sont exécrables. Je prépare un article sur ce film la car il mérite plus qu’un petit paragraphe mais il est vrai que si vous voulez voir Avatar faite plus attention à l’immersion que sur le fond du film.

Mais de quoi ca parle ?

Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

Dernière série vu : Jane the virgin

Je vous avais fais un article sur mes personnages féminins préférés il y a quelques années, Jane était dedans (ici), avec des amis nous revisionnons la série complète. Cela n’a pas vieillis. J’aime tout dans cette série : le montage dynamique, les références à la pop culture, l’amour de la télénovelas, l’écriture de ces personnages, les sujets abordés … C’est une vrai série féministe avec autant d’amour pour les personnages féminins que masculins. Je vous prépare un article à la suite de la fin de mon visionnage !

Mais de quoi ca parle ?

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables.

Laisser un commentaire