Top 5 attraction Europapark

Après un article global sur mon aventure au parc Europapark (ici). Je me suis dis qu’il serait intéressant que je vous parle des attractions qui m’ont réellement tapé dans l’œil. Voici un top 5 qui envoi du lourd.

Je n’ai pas pu tester les attractions d’eau, il pleuvait.

Atraction numéros 5 : Silver Star

C’est quoi ?

Silver Star est l’un des plus grands et plus hauts grands huit en acier d’Europe et vous propose une escapade décoiffante et vertigineuse. Avec une hauteur de 73 m, une vitesse de pointe pouvant atteindre les 130 km/h et une force centrifuge allant jusqu’à 4G, ce véritable fleuron de technologie promet une combinaison parfaite de sensations fortes, de vitesse et d’apesanteur.

Pourquoi je l’aime :

J’ai très peu souvent peur dans les attractions (appart quand il y a des screamer). Cependant, Lors de la monté j’ai eu une vrai monté d’adrénaline. De plus, l’immersion était vraiment poussé les rides qui ressemblent à un cricuit de course, les voitures, le bruit et les virages séré. J’ai vraiment eu l’impression d’être sur le circuit du mans.

Attraction numéros 4 :Cancan coaster

C’est quoi ?

Avec une reproduction fidèle du cabaret tel qu’il éclairait déjà la butte Montmartre au 19e siècle à l’entrée de l’attraction, Europa-Park met à l’honneur les traditions du Moulin Rouge, emblème parisien de la fête et du divertissement. Flânez le long de la file d’attente qui déborde de scènes et de décorations inspirées du Moulin Rouge, avant de prendre place à bord des trains rouge écarlate. C’est un roller coaster. (despecription qui vient du site

Pourquoi je l’aime :

A travers ce parc, j’ai découvert que ce que j’aimais le plus c’était l’immersion. J’ai aimé le sens du détail de cette attraction. On y trouvait pleins de référence à Paris sans que ca face cliché (béret, baguette , vin). Les visuels et les couleurs de l’attraction sont d’un justesse et d’une efficacité folle. J’ai vraiment eu la sensation d’être dans la chanson du film Anastasia « Paris tu nous ouvre ton coeur ».

Les attractions que j’ai bien aimé mais pas assez pour rentrer dans le top

Madame Freudenreich Curiosités : une petite ballade très chouette avec les enfants
– Grand huit familial Pegasus : un roller coaster petit mais efficace
– Bobsleigh Suisse : un très chouette toboggan à moteur
M

Attraction numéros 3 :Blue Fire

C’est quoi ?

Un voyage spectaculaire à la découverte de falaises abruptes et de paysages époustouflants vous attend ! À bord de blue fire Megacoaster powered by Nord Stream 2, vous serez catapultés de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et vous filerez à toute vitesse en faisant des figures impressionnantes à travers les roches escarpées de l’Islande. Le train serpente le long des falaises et entre les

Pourquoi je l’aime :

Nous entrons dans le top 3. Ce grand 8 associent tout ce que je recherche dans un grand. Il est confortable, il va vite, il dure plus de 30 secondes, il ne vibre pas et les sensations sont à la foie agréable et décoiffante !

Attraction numéros 2 :Pirate in Batavia

C’est quoi ?

C’est un bateau pirate. Accompagnez Bartholomeus van Robbemond dans sa quête de la légendaire dague de Batavia, le « Tigre de Feu ». Selon la légende, celui qui possède la dague de Batavia deviendra invulnérable. Ce n’est pas étonnant que B. Van Robbemond ne soit pas le seul à être parti à sa recherche.

Pourquoi je l’aime :

Je tiens à préciser que la Batavia n’a rien à voir avec la célèbre salade. Je n’ai jamais compris l’idolation du public sur Pirate des Caraîbes jusqu’à cette attraction. Je trouve l’immersion et le travail sur les décors incroyable. Les fleurs sur l’eau, l’odeur du souffre, les objets qui flotte sur l’eau, les guirlandes … J’étais dans une incroyable histoire. A tel point que j’ai voulu revoir pirate des caraïbes par la suite

Attraction numéros 1 : Arthur

C’est quoi ?

C’est un parcours les pieds dans le vide dans le monde de Arthur et les minimoys

Pourquoi je l’aime :

Moi j’aime quand il y a des feuilles. Alors quand on construit un land entier de feuille, de dome d’arbre et d’habitation de hobbit. Je suis la plus heureuse du monde ! Je n’ai pas aimé le film Arthur et les minimoys pourtant, suite à cette attraction j’ai souhaité le revoir ! L’interactivit, le confort des sièges et l’immersion poussé à son paroxisme font que cette attraction reste mon coup de coeur du parc.

Laisser un commentaire