Découverte webtoon de septembre

C’est le retour des webtoons sur Aldeia ! Pour petit rappel : Ce sont des mangas coréen en ligne qui se lise en verticale.

Voici les deux précédents articles 1 et 2

  • L’unique parfumeuse du tyran

A lire ici

J’apprécie beaucoup l’héroïne de ce webtoon qui ressemble beaucoup à Tiana dans la princesse et la grenouille. Elle n’a qu’un objectif celui de profiter de sa deuxième vie en créant des parfum et une boutique. Son objectif premier n’est pas de trouver un homme et d’éviter tout les pièges dans lequel son personnage est tombé. Cette histoire nous montre aussi les coulisses de l’histoire d’origine. Le personnage principal masculin reste assez transparent pour le moment.

Ca parle de quoi ?

Que feriez-vous si vous vous réincarniez dans la peau d’Ariel Winston, une parfumeuse de génie qui est la seule à pouvoir créer le parfum qui sert de traitement contre la folie du Duc mais dont le destin tragique est d’être exécutée ? Pour notre héroïne qui souffrait d’anosmie, la réponse est simple. S’éloigner du Duc qui la mène à ce destin tragique et se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux : créer des parfums !
  • Eaternal nocturnal

A lire ici

C’est écris par l’auteur de siren’s laments que j’avais beaucoup apprécié. Sur la même lancé cette nouvelle oeuvre tourne autour de personnage fantastique dans notre monde avec des graphismes très bien exécuté. Ce qui rend l’histoire tout aussi cohérente que poétique avec des personnages aux écritures simple mais efficace.

Ca parle de quoi ?

Eve est insomniaque, mais le jour où un homme mystérieux apparaît dans ses rêves, elle finit par retrouver le sommeil ! Il s’agit de Dae, qui sous son apparence de simple humain la journée, est un « mange-rêves » la nuit. Ce dernier est comme attiré par Eve et ses rêves… Mais la jeune femme semble en mesure de le voir, lui qui devrait rester invisible… Leur futur sera-t-il digne d’un rêve… ou d’un cauchemar ?
  • Seasoms of blossoms

A lire ici

Une de mes pépites du moment, ce webtoon se découpe en 4 saisons : Printemps, Eté, Hiver et Automne centré sur les histoires personnelles d’une petite bande. J’apprécie beaucoup la douceur de l’écriture et des dessins. De plus, ces adolescents ont de vrai problèmes d’ados qui sont méler entre leurs enfances et les décisions de leurs parents. Ce qui lui octroie une gravité en plus d’une certaine justesse dans l’écriture.

Ca parle de quoi ?

De jeunes lycéens vivent leurs premiers amours et se laissent entraîner par le destin…
Photo de Mohit Suthar sur Pexels.com
  • How to tame the royal guard dog

A lire ici

Une très belle surprise, de ce mois- ci, je m’attendais à une histoire très cliché. Pourtant les deux personnages principaux sont plutôt surprenant avec une alchimie qui fonctionne plutôt bien.

Ca parle de quoi ?

Esmeralda, la fille du comte, sera victime d’un mariage politique forcé si elle ne prend pas son destin en main. C’est alors qu’elle rencontre Alphonse, lors d’un bal, et lui propose d’entamer une relation amoureuse. Ce qu’elle ignore, c’est qu’Alphonse n’est autre que le « chien de garde » de l’Empereur, chargé de régler les problèmes de la société clandestine de l’Empire. Si Alphonse a pour but premier d’utiliser Esmeralda dans le cadre de sa mission, il succombe peu à peu à son charme. Entre temps, la fille du comte va se retrouver prise au milieu d’une conspiration…
  • No loyalty for vilaines

A lire ici

Dans les histoires j’ai toujours préféré les personnages secondaires et les vilains peut être que l’auteur de cet histoire c’est dit la même chose. Les personnages principaux de cette histoire sont vu par tout le monde comme des traitres. Ils sont très bien écris et ont un développement très riche.

Ca parle de quoi ?

Moi, Charlotte, j’ai donné mon coeur et ma vie à mon étoile, le Prince Albert, pour qu’il devienne Empereur, mais tout ce qu’il m’a offert en retour est un crime que je n’ai pas commis. Il m’a jetée au fond d’une prison glaciale et m’a laissée mourir. Quand je pensais que tout était fini, un dénommé Ruslan m’a sauvée de cet enfer et m’a demandée d’assassiner l’Empereur Albert. C’est avec joie que j’ai accepté sa demande et ma nouvelle identité pour enfin me venger de celui qui m’a tout arraché.
  • My in laws obsessed with me

A lire ici

Une histoire qui est plutôt récente sur la plateforme. J’apprécie beaucoup les personnages principaux qui créer une alliance peu conventionnelle pour des objectifs très différents. De plus, on est sur une héroîne qui est gentille mais qui ne tombe pas dans le cliché de la demoiselle en détresse.

Ca parle de quoi ?

Péreshati, une jeune noble, se fait assassiner par ses proches qu’elle considérait comme une vraie famille. Cependant, sa mort la ramène quelques mois avant l’événement. Afin d’éviter la même tragédie, elle se trouve un allié imbattable , le Grand-duc Lapiléon. Celui-ci accepte de l’aider car elle semble être la clé pour lever la malédiction qui s’abat sur sa famille pendant des générations. En effet, elle détient un pouvoir particulier dans sa deuxième vie : Résister aux poisons les plus toxiques. Pourra-t-elle aider les Lapiléon et changer son avenir tragique ?
Photo de Oleksandr Pidvalnyi sur Pexels.com
  • High school mercenary

A lire ici

Une très bonne surprise ! C’est une histoire d’action très bien dessiné avec des traits assez brut. L’histoire est plutôt drole.

Ca parle de quoi ?

Ijin est un jeune mercenaire qui est le seul survivant d’un accident d’avion survenu dans son enfance. Il vient tout juste de retourner auprès de sa famille qui le croyait mort durant ses 10 ans d’absence. Ijin pourra-t-il mettre de côté son passé sombre et mener une vie normale de lycéen ?
Photo de Anete Lusina sur Pexels.com
  • Morgana and Oz

A lire ici

J’adore les dessins de ce webtoon que je trouve très poétique ! Les personnages sont très attachants, un début d’histoire plutôt prometteur !

Ca parle de quoi ?

Morgana est issue d’une famille de sorciers et Oz vient d’un clan de vampires. Les sorciers, en conflit avec les vampires depuis longtemps, décident d’organiser un festin pour faire la paix avec eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévues et ils se retrouvent tous dans une situation plus compliquée que jamais. Morgana et Oz doivent soit apprendre à travailler ensemble, soit faire face à une guerre sans merci entre sorciers et vampires.
Photo de Rodolfo Clix sur Pexels.com
  • Angelic Lady

A lire ici

C’est curieux que je m’attache autant à des histoires de vengeance en ce moment cependant, il est vrai que dans ce genre de conte les personnages sont plutôt bien écris.

Ca parle de quoi ?

Angela est ma chère amie à qui j’ai donné tout mon coeur, et elle m’a remerciée… en me trahisant. Pour devenir princesse héritière, elle a détruit ma famille et m’a envoyée à la guillotine. Mais au moment de l’exécution, je suis remontée dans le temps comme par miracle pour me retrouver au jour de ma première rencontre avec elle. Cette fois-ci, je ne me laisserai pas faire : ce sera maintenant à mon tour la faire souffrir.
  • Mon voeu le plus sincère

A lire ici

Voici une des plus belles réussite de cette année ! Une véritable histoire qui sous couvert de blague, référence geek parle de sujet complexe !

Ca parle de quoi ?

C’est l’histoire de Api qui rencontre un géni qui est habité à délivrer un voeu par humain : le plus souvent argent, amour ou réussite sociale sauf que Api est plus compliqué que ca

Laisser un commentaire