Les oscars randoms !

Comme dit Michel fuguain :

Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s’allumer

Il est l’heure du bilan 2020, cinémas ! De tout les films que j’ai découvert cette année ! Après avoir fait mes tops et mes flops voici ce que je ne sais pas trop ou ranger mais dont j’ai envie de parler !

Bien sur, n’hésitez pas à répondre aux questions en commentaire !

Le film qui t’as surpris :

Le voyage du prince & Nous les chiens

J’adore les films qui se servent de l’animation pour interroger le monde qui nous entoure. Ce film est d’une douceur et d’une justesse qui m’a beaucoup touché. Je vous invite à le regarder parce qu’il n’a eu que trop peu de publicité. Je vous laisse avec l’article que j’avais déjà écrit à son sujet. [ici]

Synopsis : Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples… Le Prince, guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…

J’adore regarder les roads trips et dans celui-ci il y a tout ce qui manque au film Yakari. Du liant entre les personnages, une progression dans l’aventure, des rencontres et une fin pour chacun des personnages. De plus le parti pris graphique est vraiment intéressant. 

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

Le film ou tu as plus aimé la forme que le fond : 1917

C’est un film à voir au cinéma. Il est haletant avec ces plans de camera à l’épaule et ces explosions. Ceci dit une fois sortie de la salle il sera très difficile à apprécier dans son salon parce qu’il lui faut un contexte.

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

L’adaptation que tu as le plus apprécié –

BLANCHE NEIGE, LES SOULIERS ROUGES ET LES SEPT NAINS

Quand j’étais plus jeune, je n’aimais pas Shrek. Je ne l’avais pas compris par contre j’aurais vu ce film, je pense que j’aurais plus compris son message de tolérance envers la différence. Les graphismes ne sont pas très ambitieux pourtant il casse tous les clichés des contes de fées tout en conservant leurs magies et pour une fois j’ai apprécié blanche neige alors rien que pour ca je lui tire mon chapeau.

Des princes transformés en nains viennent à l’aide d’une princesse dont la beauté est cachée dans ses souliers. Ici, le conte de fées s’amuse de notre obsession du paraître. Mais comme dans tous les contes, c’est l’amour qui sauvera tous les personnages.

Le film qui t’as fait le plus rire –

Spycies

Je rie facilement pourtant rire du début à la fin devant un film avec autant de comique de situation, c’est assez rare. Les ficelles scénaristiques sont grosses, le doublage de monsieur poulpe n’est pas juste et certains personnages ressemble beaucoup à ceux de Zootopie. Mais je peux vous assurer que vous passerez un très bon moment. De plus, l’animation est superbe ! C’est devenu un de mes films doudou !

Un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, tient le sort du monde entre ses pattes : suite au vol de la radiésite, matériau classé top secret sur une plateforme offshore, le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant ! 

Le dernier film que tu as vu au cinéma –

Parents d’élèves

J’aurais voulu que se soit adieu les cons… Ceci dit ce film était sans grande prétention qui se laisse regarder.

Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

Laisser un commentaire