Miniworld

Au détour d’un très chouette voyage à Lyon (encore merci à mes amis lyonnais qui sont des amours !), j’ai fais quelques découvertes ! Amatrice de maquette et sous le conseil d’un ami. Je suis tombé sur ce lieu petit mais rempli de grande ambition !

C’est quoi ?

Mini World Lyon montre des scènes de vie animées, des véhicules ferroviaires et routiers circulant de manière autonome, des paysages répartis en trois mondes (ville, campagne et montagne), qui évoluent au rythme du jour et de la nuit. De nombreuses anecdotes sont dissimulées dans les mondes : super héros, dessins animés, cinéma, séries TV et célébrités. Une extension a ouvert fin 2018 avec comme thème la ville de Lyon. Le parc accueille des expositions temporaires : PlaymobilLego… et un cinéma 3D qui diffuse un dessin animé.

(source wikipedia)

Tarif :

  • 12 € adulte
  • 7€ pour les 4 à 17 ans

Adapté à : famille

Point positif

  • Déambulation

J’ai le bougeotte donc j’ai besoin de me déplacer facilement. Les couloirs sont assez grand pour pouvoir faire des cabrioles au milieu des chemins.

  • Les salariés

Je suis parisienne, il est vrai que la gentilesse peu parfois me surprendre. J’ai été charmé par toutes les personnes qui travaille dans ce lieu ( plus généralement par les lyonnais). Ils sont polis, souriant et n’hésite pas à répéter plusieurs fois si nous n’avons pas compris.

  • Les figurines clin d’oeil

Pendant l’exposition, vous trouverez des figurines avec des personnages de la pop culture (Astérix, Mani de l’âge de glace, Betty boop ou encore Jack Squelington) caché un peu partout ponctué de petites animations. Ce qui rend la visite très interactive.

  • Les maquettes

Coeur de l’exposition j’ai trouvé ces maquettes très enveloppantes. J’avais l’impression d’être une petite sourie au milieu d’un grand décors !

Point à améliorer

  • Le film d’animation

Il n’avait rien à voir avec la thématique de l’exposition.

  • L’exposition thématique

J’ai vu que l’exposition playmobil. Je tiens à souligner que même avec un remix la chanson de Aladin était très reconnaissable. Cette partie de l’exposition faisait très placement de produit.

Je trouve qu’on reste sur une expérience très positive. Moi qui n’aime pas les longues et grandes visites. On peut assez facilement déambuler dans l’endroit. Je vous invite à découvrir cet endroit!

Laisser un commentaire