Zoey extraordinary playlist

Zoey's Extraordinary Playlist - Season 2019

L’année 2019 à clôturer deux de mes séries préférées à savoir Jane the virgin et good place. Si ces sagas ont toutes deux une fin très différente, elles ont le point commun d’avoir su dire au revoir à leurs personnages de la meilleure façon qui soit. Cependant, j’ai ressenti une sensation de manque. Et oui, je n’avais plus de séries avec des personnages attachants, drôle et qui me font réfléchir sur mes propres sentiments.

Puis est arrivée ce projet fou de Zoey’s extraordinary playlist

  • Le nombre de personnage

C’est tout à fait personnel, mais je n’aime pas quand une série à trop de personnages parce qu’on à pas le temps de découvrir la back story de chacun. Dans cette série le nombre de personnages ce compte sur deux paires de mains. Je sais ainsi l’histoire de chacun et j’ai eu le temps de m’attacher à tout le monde. Alors, vous vous doutez bien, je me suis sentie bien orpheline à la fin de la première saison.

  • Les musiques

J’adore danser et chanter. Je trouve que c’est une vibration du corps avec son environnement et cela m’a permis de traverser pas mal de crise dans ma vie. Alors forcément, j’aime les comédies musicales parce qu’elles ont ce côté burlesque et complètement à côté de la vie. « Oui, c’est impossible de se faire larguer et d’avoir 6 danseurs derrière toi pour faire la danse du flamant rose « . Ceci dit ces personnages s’expriment et étalent leurs sentiments tels qui sont. Les musiques de cette série ont intégré ma playlist spotify notamment parce qu’elles m’ont fait passer par pleins de sentiment différents.

200213_4116027_Zoey_s_Extraordinary_Best_Friend

  • Ce que j’aime dans la comédie

J’aime la comédie, car ce genre permet de traiter des sujets grave avec plus de légèreté. Ce qui les rend d’autant plus brutes et intenses. Notamment, parce qu’on prend plus le temps de détailler les émotions qui en découlent. Outre le fait que Zoey m’a permis de passer un meilleur confinement. Cette série, d’ouvrir des tiroirs de ma vie dont je n’avais plus la clef. 

  • Les thématiques abordés 

Le deuil, la maladie, la non-binarité, la surdité … Ce n’est pas des thématiques très souvent traité par une saison notamment dès sa saison 1. Cette série la fait avec une justesse déconcertante. De plus, je me suis beaucoup reconnu dans le personnage principal qui est constamment débordé par toutes ces émotions, mais, qui fait en sorte de les transformer en force.

200107_4095483_Zoey_s_Dad_Shocks_Her_with_a_Song

Mais de quoi ca parle ?

Une jeune femme de vingt ans, intelligente mais asociale, est soudainement capable de connaître les pensées des gens qui l’entourent. Celles-ci prennent la forme de chansons. Certaines sont même des tubes musicaux.

Un commentaire sur “Zoey extraordinary playlist

Laisser un commentaire