Desoscarisation 2022

Photo de Engin Akyurt sur Pexels.com

Il est l’heure du bilan 2021 début 2022, cinémas ! De tout les films et séries que j’ai découvert cette année ! Après avoir fait mes tops voici ce que j’ai le moins apprécié cet année 2021 !

Bien sur, n’hésitez pas à répondre aux questions en commentaire !

Film conseillé mais pas apprécié

  • Super héros malgré lui

Dans le cadre de mon travail, je vais au cinéma avec les enfants. Je ne choisit pas toujours ce qu’on va voir. Je dois d’abord dire que même si le film a été apprécié par le jeune de 11 ans qui m’accompagnait, j’étais très mal à l’aise pendant une partie du film pour deux raisons :

  1. La bande de pote toxique

La bande de pote n’est pas crédible. Passer son temps à ce faire des coups bas et à ce moquer les uns des autres n’est pas un bon modèle d’amis. En tout cas, je ne les veux pas dans mon entourage.

2. Les gags sur la longueur de la protubérance du protagoniste

Il y a deux types de blagues que je n’apprécie pas au cinémas celle sur les pets dans les films pour enfants et celle sur la longueur de sa bite dans les budy movies. Dans ce film il y en a tout le long ( sans mauvais jeux de mots).

3. Se moquer des gens

C’est un film qui se moque de ces protagonistes et des personnes qu’ils rencontres. Il ne rit pas avec eux mais contre eux.

Pour autant, pour être tout à fait honnête je m’attendais à pire que ca. Les gags situationnelles sont drôles et bien amenés. J’aurais apprécié que le film ce concentre que sur ce type d’humour. De plus, j’aimerais bien que la bande à Fifi raconte d’autres histoires que celles sur une bande pote qui font des bêtises.

Mais de quoi ca parle ?

Apprenti acteur en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Hélas, n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut.

Série conseillé mais pas apprécié

Visiblement mes amis avaient d’assez bon goût cette année je n’ai pas trouvé de série conseillé que je n’ai pas apprécié.

Film où tu as trouvé le temps long

  • Raya

Alors ce n’est pas un mauvais long métrage. Il est visuellement incroyable. Le fond de l’histoire est intéressant. Cependant, j’ai eu l’impression de voir 1 heure sur les 1 heure 30 de présentation de personnages dans des situations marantes. Le film ne se pose pas pour parler de son héroïne. A la fin du film à part vous dire que Raya est une guerrière je ne peux pas vous dire qui elle est. C’est le cas pour tout les personnages qu’on rencontre dans ce film excepté le dragon. Le film expose des thématiques graves sans réellement revenir dessus. Il m’a laissé en dehors de ce fabuleux voyage.

Mais de quoi ca parle ?

Humains et dragons vivaient en harmonie au royaume de Kumandra, jusqu’à ce qu’une force maléfique ne s’abatte sur le royaume. Les dragons se sacrifièrent alors pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur Kumandra, désormais divisée. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde.

Série où tu as trouvé le temps long

  • True story

Je suis fâché. Je trouve que le casting de cette saison est bonne. Aussi bien côté des vidéastes que des célébrités interviewer. Pour autant, on parle d’acteurs, chanteurs et vidéastes célèbres. Les histoires extraordinaires ne le sont pas (exemple : tenir une sandwitcherie quand on est enceinte). La promesse n’est pas tenu. Dans le travail de beaucoup de personnes du quotidien beaucoup aurait pu te raconter des histoires plus saugrenues. De plus les scénettes sketch ralentissent le récit.

Mais de quoi ca parle ?

Deux présentateurs interviewent une personnalité au sein des locaux parisiens du Parti communiste. La star leur raconte alors une histoire à la fois drôle et vraie. Une partie de son récit sera ensuite mise en scène sous la forme d’une fiction.

Film où sur le papier tout fonctionne mais finalement cela ne colle pas

  • Zaï Zaï Zaï Zaï

Je suis embêté parce que j’attendais ce film. La bande annonce m’avait fait beaucoup rire. De plus j’aime beaucoup la palette d’acteurs qui est présent dans ce long métrage dont Jean Paul Rouve. Cependant, forcé de constater que si les gags peuvent fonctionner sur une planche de bande dessinée ce n’est pas forcément le cas sur un écran de cinéma. Le film est lent et l’environnement irréaliste qui est crée manque de crédibilité. J’ai souri par moment mais je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir le temps long. Je n’ai pas compris où le film voulait m’emmener et encore moins ce qu’il souhaitait me raconter.

Mais de quoi ca parle ?

Fabrice, acteur de comédie, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité alors qu’il fait ses courses. Malgré la menace d’un vigile, il parvient à s’enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l’ennemi public numéro 1. Alors que les médias s’emparent de l’affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.

2 commentaires sur “Desoscarisation 2022

Laisser un commentaire