Les desoscarisation d’Aldeia

Photos libres de droit prise sur pixabay par Ballardinix

Comme dit Michel fuguain :

Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s’allumer

Il est l’heure du bilan 2020, cinémas ! De tout les films que j’ai découvert cette année ! Après avoir fait mes tops voici ce que j’ai le moins apprécié cet année 2020 !

Bien sur, n’hésitez pas à répondre aux questions en commentaire !

Le film qu’on ta conseillé mais que tu n’as pas aimé : Demain est à nous

Je suis sortie de mon visionnage très énervé. Je trouve qu’il représente tout ce qui me met en rogne dans notre société. les droits sociaux pour lequel certain se sont battus qui sont remis en cause, le storytelling qui ressemble à une publicité google et surtout la sortie des faits de son contexte ! J’ai vraiment trouvé cela honteux !

Synopsis : Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn… Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, grâce à leur force de caractère et à leur courage, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants. Exploitation d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, destruction de l’environnement, extrême pauvreté… Ils s’engagent sur tous les fronts. Si petits soient-ils, ils ont très tôt pris conscience des inégalités et des dysfonctionnements, soit parce qu’ils en ont subi eux- mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ils ont décidé d’agir. Tel José Adolfo, parvenu à l’âge de 7 ans à créer une banque coopérative permettant aux enfants de son quartier de gagner de l’argent en collectant des déchets recyclables. De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, en passant par la France et les États-Unis, ce long métrage documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats, pour un avenir meilleur.

Le film ou tu as trouvé le temps long

Yakari

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film. Je trouve qu’il est assez plat et qu’il n’a pas grand chose à raconter. Pourtant j’aime beaucoup les quêtes, celle la n’était pas très fun.

Synopsis : Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Film que tout le monde à aimé sauf toi :

Parasite

Avant toute chose, c’est un bon film. C’est une satyre social doublé d’un drame. C’est juste qu’il ne m’a pas parlé. Déjà, c’est un film qui m’a mis énormément mal à l’aise parce que la situation de la famille principale ressemble beaucoup à de nombreuses situations que je côtoie dans mon travail. De plus, je pense qu’on m’en a beaucoup trop parlé donc en allant le voir, j’étais déjà un peu blasé. J’ai aussi eu l’impression qu’avec ce film tout le monde découvrait les satyres sociales et les drames. Je n’ai pas été surprise par le film et j’avoue avoir trouvé le temps long devant. 

Synopsis : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Le film ou sur le papier tout marche mais finalement non – The prom

Casting 5 étoiles, histoire intéressante et comédie musicale sur le papier tout pour me plaire. Cependant, il n’y a aucun liant entre les personnages on dirait juste des poupées qu’on déplace au fur et à mesure du scénario. De plus, les thématiques abordées sont assez graves mais trop survolées. Certains propos m’ont aussi beaucoup choqué et je suis sortie assez consterné. J’ai vraiment eu l’impression que la communauté QUEER a été abordée comme un phénomène de mode, ce qui m’a beaucoup dérangé.

Synopsis : Une adolescente de l’Indiana souhaite emmener sa petite amie au bal de promo de son lycée, mais s’oppose à un refus catégorique. Plusieurs comédiens de Broadway, tous plus excentriques les uns que les autres, décident alors de se mobiliser et de débarquer dans la petite ville pour venir en aide à la jeune fille et combattre cette injustice.

Le film qui t’a énervé :

Scooby

Je n’aime pas qu’on me prenne pour un jambon et j’ai eu cette sensation après mon visionnage. Le film jouait beaucoup sur la nostalgie réduisait beaucoup ces personnages à des simples poupées et à retirer tout le sel de ce que faisait la mystèrie machine. Les ficelles nostalgiques ou le fan service ne me dérange d’habitude pas du tout sauf quand ca désert le film. Ce qui a été le cas pour ce long-métrage.

Synopsis : Après avoir résolu des centaines d’affaires et vécu d’innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s’attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus.

Un commentaire sur “Les desoscarisation d’Aldeia

Laisser un commentaire