Les créatrices de youtube

Photo de Terje Sollie sur Pexels.com

Le mois dernier eu lieu le 8 mars la Journée internationale des droits des femmes. Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde j’ai décidé de mettre en avant les héroïnes de livre, série, film et youtube tout le mois d’avril ( c’est aussi une jolie façon de dire que je suis en retard.) Ce qui peut mettre les femmes en avant et vous découvrir les oeuvres dont elle c’est tiré ou auteur. Cette série d’article est inspiré de la video de Audrey du souffle des mots que je vous glisse ici.

D’ailleurs au début de l’aventure Aldeia, j’ai écris une série d’article sur les héroines inspirantes que je vous met ici (1 2 3). Vous en retrouverez peut être quelques unes.

On à commence par les héroïnes littéraires ici puis les héroïnes de série (ici), celle du cinémas (ici). On termine par les créatrices de youtube car après tout c’est une de ces créatrices qui m’a donné envie de faire cette série d’article.

Alix : interview

Photo de Matheus Bertelli sur Pexels.com

Je remercie Alix Grousset pour faire des interviews qui n’en porte par que le nom ! C’est à dire qu’elle écoute vraiment les gens avec qui elle échange ! De plus, elle a un rire franc et honnête ! J’aie beaucoup son contenu pleins de bonnes ondes !

Chaine ici

Emy LTR : humour

Photo de Kampus Production sur Pexels.com

J’aime beaucoup émy qui est une jeune femme dont je me sens très proche en partie grace à ces discussions autour de ces émotions et la nécessité qu’elle à de parler de ce qu’elle vie. Je suis très heureuse que ces talents d’actrices et réalisatrices soient mises en avant car elle à beaucoup de talent.

Chaine ici

Lena situations : lifestyle

Photo de David Bartus sur Pexels.com

SOn montage et ces expressions pleines d’humour et de vie ! Cette vidéaste à mis du temps à rentrer dans ma time line mais elle n’est pas prêt d’en partir ! Même dans les vidéos des autres c’est un vrai rayon de soleil.

Chaine ici

Lapindicite chronique : manga

Photo de Darya Sannikova sur Pexels.com

Le principe de cette chaîne YouTube est fou. Nous suivons les voyages d’une jeune femme (principalement au Japon) mais ce n’est pas tout ! Chaque voyage est inspiré par une œuvre de pop culture un manga, un film ou et principalement pokémon. Cette voyageuse atypique part en voyage pour nous montrer à nous les touristes de canapés ce qui a inspiré les villes ou paysages de nos œuvres préférés. Si ça chaîne tourne principalement autour de pokémon j’ai aussi découvert les manwas avec elle, porco rosso … tout ceci m’inspire beaucoup et me pousse à m’assumer entent que jeune adulte. Elle fait beaucoup moins de vidéos maintenant mais je vous invite quand même à jetter un oeil à sa chaine.

Chaine ici

Méphileone : cinémas

Photo de Tima Miroshnichenko sur Pexels.com

Au détour d’un bénévolat en festival j’ai rencontré une chouette jeune femme qui est vidéaste. J’adore analyser et comprendre comment les gens et les personnages fonctionne cependant, les films et séries utilisé dans cette démarche je les ai rarement vues. Ce qui n’est pas le cas ici. Les oeuvres sont des séries et films populaires mais pour autant cela n’empêche qu’elles soient bien écrites et qu’il est des choses à analyser ! Plusieurs fois, j’ai été surprise d’apprendre des choses à des moments d’une saga ou je ne le soupçonnais pas. Je lui souhaite le même avenir que la chaine M6 et d’être la petite chaine qui monte !

Chaine ici

Jeannot se livre

Photo de Aline Viana Prado sur Pexels.com

Jeannot utilise un format de vidéo en mettant en avant les différents genres littéraires, sans langue de bois. Elle apporte de l’humour et sa vision du genre. Jeannot a le don de me faire sourire après une longue journée pluvieuse tout comme un bon livre. Elle fait aussi des documentaires et à sa façon dépoussière les classiques de la littérature.

Chaine (ici)

Frozen crystal : lifestyle

Photo de Oleksandr Pidvalnyi sur Pexels.com

Youtubeuse en pause depuis quelques temps, j’adore l’humour et sa façon de parler de ses émotions de façon brut.

Chaine ici

La bouquinade : livres

Photo de cottonbro studio sur Pexels.com

J’aime beaucoup la douceur et l’humour de cette créatrice ne lie pas la même chose. J’exagère car elle lie beaucoup de livre à l’eau rose ou à la vanille je suis rassuré de pas être la seule à lire cela. J’adore l’écouter parler de son métier, déménagement puis elle m’a fait découvrir Coleen hoover rien que pour cela je l’en remercie.

Chaine ici

Produit internet

Photo de picjumbo.com sur Pexels.com

J’ai mis du temps à cliquer sur une de ces vidéos car j’avais peur de la désinformation du contenu. Pour autant, j’attendais ce genre de contenu depuis fort longtemps. Je suis heureuse de vous dire que le travail est de qualité ! Cette chaine explique comment fonctionne l’économie d’ailleurs la création de contenu. Pourquoi on pense que les vidéastes sont amis alors que non ? Quels sont les stratégies de la sphère youtube ? Pourquoi des rumeurs atteignent certains vidéastes et d’autres non … Je pense qu’il est intéressant de suivre cette chaine pour nous permettre de prendre du recul sur ce qu’on voit.

Chaine ici

Enjoy phoenix : Lifestyle

Photo de picjumbo.com sur Pexels.com

En parlant de youtubeuse qui m’a surprise cette année. Je voudrais saluer le travail de Marie. Je la suis depuis que j’ai 16ans, nous avons le même âge et même si elle me connait pas c’est comme si nous avions grandit ensemble. La plupart de ces questionnements je l’ai eu en même temps qu’elle. Alors son changement de cape radical, celui ou elle s’assume. Je l’ai suivi et vécu aussi. Elle propose des vidéos dans un format qui mélange la radio libre (sujet sur la sexualité, l’écologie …) et le documentaire youtube. J’apprécie la voir prendre ce tourment ou elle teste pleins de trucs.

Chaine ici

Malorie Duns : livres

Photo de Mau00ebl BALLAND sur Pexels.com

Une de mes découverte booktube les plus récentes. J’adore regarder cette jeune femme faire ces découvertes littéraires, dessiner, avoir beaucoup de carnets. On à beaucoup d’activités communes même si je pense manger moins asiatique qu’elle. De plus, ces montages donnent un aspect onirique qui est très agréable à regarder.Cahine

Chaine ici

Les revues du monde : histoire

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Cette jeune femme fait une pause depuis quelques temps, mais je tiens à mettre en avant son travail qui est instructif, qualitatif et drôle. Elle participe à faire aimer l’histoire malgré les difficultés quelle rencontre en ce moment je tiens à mettre en avant sa qualité de recherche et sa présence lumineuse lors de ces chroniques au sein de pop corn.

Chaine ici

Lire avec Lylia : livre

Photo de Alina Vilchenko sur Pexels.com

Cela fait deux ou trois ans que je suis tombée dans l’univers des booktubeuses !Je les apprécies toutes beaucoup ces vidéos m’apaisent pour autant je trouve que les chaines se ressemblent un peu toute tant au niveau forme [ décors, livre lu … ] d’ailleurs les vidéastes ont souvent beaucoup de points communs physiques. Même si je les apprécie j’étais rarement surprise jusqu’à que je tombe sur Lylia ! Jeune femme pétillante drôle et qui li des livres assez éloigné de mon style (littérature scientifique) . J’aime bien quand on parle de façon simple avec des vidéos courtes. C’est le cas de Lylia qui à des ali avis pertinents avec de l’humour.

Chaine ici

Laisser un commentaire