Les vidéaste de ma rentrée 2020

social-1834016_1920

Depuis deux ans, je vous prépare une liste de 10 vidéastes qui m’aide à bien commencer ma rentrée. Ils sont tous dans un style complètement différent !( J’ai fais attention à quelle soit distrayante et éducative à la fois)

Alors c’est partie pour les découvertes et redécouverte de cette année 2020.

Pssiit : voici celles des années précédentes [2019] et [2018]

toy-4448707_1920

Ces dessins animés là qui mérite qu’on s’en souvienne  = Animation

J’ai conscience de commencer par des vidéos qui ne sont pas forcément faciles d’accès. Les vidéos sont longues et la qualité d’image n’est pas sensationnelle. Cependant, le fond y est. Nous sommes sur des analyses d’anciennes séries d’animations, les deux présentateurs nous parle de tout : des personnages qui évoluent parfois du contexte de la mise en chantier de l’œuvre … De plus, c’est super bien documenté !

Si vous aimez le contenu artisanale de youtube proposé par des passionnés, foncez !

[Pululu par là pour y avoir accès]

books-690219_1920

Cyrus North = Philosophie

Cyrus North est un artiste qui m’a aidé à beaucoup mieux vivre mon confinement. C’est un homme synthétise pour moi la philosophie en pratique dans la vie de tous les jours. Il a une voix calme, explique des concepts simple et comment il les met en pratique dans sa vie quotidienne. De plus, les sujets sont très larges cela va de la dépendance au téléphone portable, à la méditation …

Regardez Cyrus North dans une période anxiogène comme la drôle de rentrée qui se profile peut favoriser une forme d’apaisement.

[Pululu par là pour y avoir accès]

go-pro-1478810_1920

Lapindicite chronique = Voyage & pokémon

Le principe de cette chaîne YouTube est fou. Nous suivons les voyages d’une jeune femme (principalement au Japon) mais ce n’est pas tout ! Chaque voyage est inspiré par une œuvre de pop culture un manga, un film ou et principalement pokémon. Cette voyageuse atypique part en voyage pour nous montrer à nous les touristes de canapés ce qui a inspiré les villes ou paysages de nos œuvres préférés. Si ça chaîne tourne principalement autour de pokémon j’ai aussi découvert les manwas avec elle, porco rosso … 

Allez sortons notre tente et on campe dans le salon avec lapindicite chronique !

[Pululu par là pour y avoir accès]

typewriter-5065594_1920

Ludovic B = Journalisme

J’aime étudier les gens. Leurs réactions face à un moment, un événement ou un outil et l’un de ceux qui provoquent le plus de réaction chez les gens restent les médias. Ludovic B, qui est à la fois vidéaste YouTube et ancien journaliste TV, nous raconte les différences entre ces deux médias : la gestion des programmes, le financement, la création de chaîne de TNT … De façon claire, rapide et efficace.

Parce que les journalistes sont avant tout des bons conteurs.

[Pululu par là pour y avoir accès ]

DariuszSankowski (2)

Margaud liseuse = Lecture

Ces deux dernières années, j’ai redécouvert un plaisir simple, la lecture. Il y a peu de temps une chaîne est mystérieusement apparu dans ma timeline youtube. Une chaîne avec une passionnée qui vous parle de livre ! Avec un ton doux et passionnée. Un peu comme ces vieux conteurs qui lisait du haut de leurs fauteuils en velours les contes de Noël aux enfants qui écoutaient les yeux écarquillés.

Les plaisirs les plus simples sont parfois les meilleurs. 

[Pululu par là pour y avoir accès]

dewdrops-2432391_1920

Natacha Birds = Art

J’ai entendu plusieurs fois des personnes dire que l’art leurs à permis d’aller mieux. Soit parce qu’il s’exprime à travers celui-ci soit tout simplement parce qu’ils les touchent et les fait sentir vivant. Cette artiste est une poétesse, elle va toucher à tout selon ces envies (ca peut aller du body painting, à la photo …) et s’en servir comme moyen d’exprimer ce qu’elle ressent. 

Si j’ai bien appris quelque chose avec elle, c’est que tout peut se transformer en art.

[Pululu par là pour y avoir accès]

photo-camera-219958_1280

Notserious = Film 

Il y a  beaucoup de chaînes de passionné de cinéma dont l’analyse, la mise en forme ou encore le sujet sont intéressante, mais cette année, j’ai décidé de mettre à l’honneur notserious qui est une chaîne à sketch sur des films pas forcément de grande qualité. Les blagues qui viennent toujours à des moments improbables, une mise en scène léché et des vidéos travaillés. C’est un assez bon cocktail pour commencer la rentrée. 🙂

[Par ici ]

guitar-756326_1920

Seb = Musique

J’ai redécouvert le travail de Seb cette année qui a eu une évolution renversante ! J’adore qu’on me raconte des histoires, alors que pensez vous des histoires autour de la musique de la part d’un vrai passionné ? J’ai ainsi pu découvrir un documentaire musical ou encore l’histoire d’une de mes icones d’enfance crazy frog !

 

[Pululu par là pour y avoir accès ]

agfa-682920_1920

Sy play = Analyse série

Voici un de mes coups de cœurs de cette année ! Avec l’arrivée du film Kaamelott je me suis replongé dans la saga, c’est à ce moment-là que j’ai rencontré cette chaîne qui raconte des différentes de saga comme kaamelottharry potter … Du point de vue de chacun des protagonistes. J’ai besoin d’être immergé dans un univers pour le suivre et c’est en partie grâce à cette chaîne que j’ai appris à apprécier la saga harry potter. De plus, la voix très douce de sy permet de mieux rentrer dans l’histoire.

Il faut parfois tourner autour du pot pour mieux y rentrer

[Pululu par là pour y avoir accès ]

marketing-4812381_1920

Un creatif = Association de défense des consommateur 

Cette chaîne à un effet magique sur moi, dès que je vois une des miniatures, je souris ! C’est un vidéaste qui parle des techniques de marketing des marques pour que le public leur accorde leurs confiances ainsi que leurs pouvoirs d’achat. Il en parle avec un furieux accent belge ponctué de blague tout en envolé lyrique. 

[Pululu par là pour y avoir accès]

 

Un commentaire sur “Les vidéaste de ma rentrée 2020

Laisser un commentaire