Futuroscope les trois dernières attractions

Je suis retournée cette année pour mon anniversaire au Futurospcope, parc que j’avais visité il y a 4 ans (review ici) et mon ancien top attraction ici. En quatre an, le parc c’est agrandie : 3 nouvelles attractions, deux nouveaux hotels et un futur parc aquatique.

Mon avis global sur la visite

J’ai passé une plutôt bonne journée, les attractions sont variés. J’aime toujours autant l’aspect documentaire et l’envie qu’a le parc de se positionner entant que fascinateur d’apprentissage. Tout est prétexte à apprendre : les fils d’attentes, les statuts lors des promenades … Ce parc met aussi en valeurs sa région en montrant ces spécialité locales ou des thématiques oubliés du patrimoine français (nous y reviendrons plus tard) dans ces attractions ou boutiques .. et le plus important ce parc est investit : avant chaque attraction il y a un pré show, les technologies sont variés ainsi que les lands qui ont tous leurs propres identités visuels. par contre je trouve qu’il y a trois points négatifs :

  • L’organisation culinaire : On a eu beaucoup de difficulté pour trouve un restaurant du midi ouvert à 14h.
  • L’accessibilité : L’accès à la gare est extrêmement compliqué c’est très mal indiqué. On a eu beaucoup de difficulté avec mon groupe d’amis pour s’y retrouver et les nouvelles attractions avec les escaliers c’est plus possible. C’est dangereux.
  • La thématique global ; si pendant plusieurs années le parc était vu comme un facilitateur d’accès aux attractions numériques il a été maintenant rattrapé par les cinémas ou autres parc d’attraction. Le parc est en transition vers sa nouvelle identité qu’il est encore entrain de chercher ainsi se côtoie une thématique pédagogique, une sur la technologie et quelques licences : Arthur et les minimoys, Lapins crétins, l’âge de glace … cela produit un jolie mélange ou on se perd.

Mais les nouvelles attraction dans tout cela ca donne quoi ?

Objectif mars

C’est quoi objectif mars ?

Spécialement conçue pour le Futuroscope, cette attraction est unique au monde. Dans cette expérience en intérieur et en extérieur, vous affronterez les champs électromagnétiques et les éruptions solaires avec des vitesses de pointe jusqu’à 55km/h. Vous partirez à la conquête de l’espace et personne ne vous arrêtera.

Je suis rentrée dans la queue de cette attraction avec l’impression de suivre un parcours de deux minutes avec un roller coaster. Je fus très déçu car ce n’est pas ce que j’ai trouvé vous ressentirez probablement la même déception que moi si vous y allez avec cet envie pour autant je ne pense pas que c’est l’objectif de cette attraction. Celle ci souhaite sensibiliser au parcours d’une rampe de lancement entant qu’astronaute si on la regarde avec cet oeil là vous serez moins déçu par contre ne faite pas une heure de queue pour cela.

Etincelle

Mais c’est quoi cette attraction ?

Au coeur d’un affrontement en 4D vous vivrez l’aventure d’Étincelle, justicière de la lumière contre Ténèbre, le plus grand méchant de tous les temps. À coup sûr, vous en sortirez avec l’âme d’un véritable super héros.

L’idée de cette attraction est géniale. Celle de faire une attraction sur des super héros français qui ont existé, cela raconte une partie de notre pop culture par contre cette attraction à le syndrôme michel loeb racing. Le sujet est passionnant, le hall était magnifique avec les représentations des héros aux couleurs très vive de leurs comics par contre le scénario du film n’allait vraiment pas.

Chasseur de tornade

Mais c’est quoi chasseur de tornade ?

C’est le plus grand écran circulaire du monde. Projeté sur l’écran LED, vous ne savez plus ce qui est une voiture filmée ou une voiture réelle et vous pouvez suivre les chasseurs de tornades au milieu de la tornade avec les effets spéciaux qu‘on a rajoutés : beaucoup de vent évidemment, et de l’eau.

Un véritable coup de coeur pour cette attraction. La file d’attente est extrêmement bien thématisé et bravo aux personnel du spectacle qui donne beaucoup d’énergie pour l’histoire. C’était vraiment une expérience à part que je vous invite tous à faire.

J’ai beaucoup apprécié ma journée. Je pense que c’est un parc parfait surtout pour les sorties scolaires notamment avec des pré adolescents mais n’y aller pas nécessairement pour avoir des sensations fortes mais plutôt avec un esprit de découverte pour en apprendre plus sur un sujet : l’écologie, l’espace…

Laisser un commentaire