Le chalet de l’hotel Mahfouf

Je suis Lena situation depuis 2 ans. Si je freinais des 4 fers au départ à l’idée de suivre ces péripéties. Je me suis grandement attachés à ces vidéos et son contenue que je trouve rayonnant et un temps sois peu sincère. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce quelle dit, je suis contente que cette jeune femme sois parmi les influenceuses les plus importantes en ce moment car beaucoup de thématiques quelle aborde sont importantes : prendre sois de soi, avoir peu d’ami c’est pas grave tant qu’ils sont qualitatifs, être anxieux on ne peut pas le soigner mais s’apaiser …Tant est si bien que mon ami Robi m’a fait découvrir son dernier pop store : le chalet de l’hotel mahfouf dont voici mon retour d’expérience.

C’est quoi ?

Pensée par Lena Mahfouf comme l’endroit idéal ou se réchauffer cet hiver. Le Chalet c’est à la fois un café-restaurant et une boutique de mode, imprégnés par l’ambiance de Noël. L’espace de 400 m2 investit la capitale et s’y installe du 2 au 24 décembre 2022. À la carte ? Surprises, boissons chaudes personnalisées, alimentation gourmande aux options vegan, et bien évidemment le nouveau dressing signé Lena Mahfouf dont la fameuse birthday dress et les, très attendus, pulls de Noël. Des tablettes de chocolat à la Willy Wonka, des mugs réconfortants, des puzzles en édition limitée, mais aussi des accessoires excentriques et des objets de décoration originaux à l’image de la créatrice.

[Extrait de l’article – Hot spot : Lena Mahfouf ouvre Le Chalet, son nouveau concept store parisien – Vogue (ici)]

Ce que je n’ai pas apprécié

  • Les finitions

Quand on rentre il y a un effet wahou. pour autant, beaucoup de finitions très visible ne sont pas terminé : papier peint … De plus le manque global de décoration donne un effet assez froid.

  • La robe d’anniversaire

Je trouve que c’est le gros point noir car c’est robe ne correspond pas à beaucoup de morphologies.

  • Les habits porter par le personnel qui ne sont pas dans le magasin

Le personnel porte les habits de l’ancienne collection qui est très chouette. Le problème c’est qu’ils ne sont pas vendues c’est dommage je les aurais probablement acheté.

  • Le room service

Pour acheter quelque chose nous devons attendre que la vendeuse aille le chercher en arrière boutique préparer le paquet si ce service provoque un aspect individuel. On à attendu assez longtemps pour l’achat d’un porte clef. Je pense que quand il y a beaucoup de monde cela peut vite être compliqué. De plus le photomaton qui est un service très chouette proposé et gratuit n’est pas très bien situé. On voit sur la photo les personnes qui font la queue derrière nous…

  • L’absence de lumière au sein de la partie magasin

Points positifs

  • Le personnel

Enome point fort de ce lieu. Toutes les personnes avec qui nous avons communiqué était calme, gentille … C’était vraiment agréable.

  • Les prix du café

Nous avons prit deux cookies et boissons chacun. Le rapport qualité prix était plutôt bon pour la région parisienne. De plus, j’ai apprécié la nourriture que le pop up propose.

  • La décoration

Malgré le manque de finition, il y a plusieurs éléments de décoration que j’ai apprécié. Il y a beaucoup de fleure on sent vraiment du travail derrière autant pour le côté chalet en sous sol que l’aspect café pour que l’expérience ressemble le plus à un hotel c’était vraiment agréable. Par ailleurs, je pense que c’est un lieu évolutif dont l’usage des participants fait bouger les usages du lieu.

  • L’accessibilité

Le lieu était au centre de Paris dans une rue avec peu de passage. De plus, il y avait un accès aux personnes en situation de handicap.

  • Les références

Il y a plusieurs objets quelle vend ou non qui font références ou à ces vlogues ou à des films ou séries c’est assez drôle de les reconnaitre dont les tablettes de chocolat qui viennent de charlie et la chocolaterie…

En conclusion

Je tiens à préciser que je n’ai pas fait le premier pop up store de cette été. Par ailleurs j’ai vraiment apprécié aller à celui ci même si je vous le conseille plus tôt en semaine car il y a moins de monde. Je pense aller à son prochain.

Laisser un commentaire