Chapitre 11 : petite découverte

Je rentre, dans une grande pièce pleine de … marionnette

« C’est une ancienne exposition de marionnette » me dis la jeune femme

Je regarde la pièce avec des grands yeux. Je suis ébahie ! des marionnettes de toutes les tailles, couleurs, formes … Sur les murs, les bancs … Je regarde la pièce et je me mets à courir partout, à la recherche de quelque chose, un petit trésors.

L’ouvreuse de salle me regarde amusé et me dis : « Doucement, je vais te montrer quelque chose ». Elle sort un petit carrousel et avec deux petits batons elle fait bouger ces personnages.

« Tu as les yeux qui brillent, quand tu me regardes joué ! »

Je lui souris et lui répond « J’aime joué, même si pour le moment j’en ai plus beaucoup le gout !

  • Je suis passé par la moi aussi, au faite moi c’est Kimmy !
  • Comment tu as découvert cette salle ?
  • Parce que je suis une découvreuse !
  • On ne dis pas chercheuse ?
  • Non, les chercheurs, ils sont insatisfaits car ils cherchent mais ne trouvent jamais. Moi je découvre ! Comme ca je suis toujours surprise !
  • Tu crois que je peux t’emprunter ce petit carrousel ?
  • Pas celui-ci c’est l’âme de la pièce, mais je peux te donner celui à fabriquer ! Si tu me promets quelque chose ?
  • Quoi ?
  • D’être découvreuse avec moi !

Je la regarde, je voudrais bien lui dire oui. Malheureusement, je ne sais pas, si je peux tenir une promesse.

  • Tu ne sais pas c’est ça ? me repris Kimmy
  • Hm
  • Ecoute je te propose de prendre rendez vous dans une semaine au même endroit. Comme ca tu viens si tu veux et peux.

Je lui souris et lui répond  » Moi c’est Anaïs et je part avec mon carrousel vers la maison.

 

Laisser un commentaire